Bronchipret® Thym Lierre Sirop: soulage la toux, dissout les mucosités
Médicament phytothérapeutique pour soulager la toux avec formation de mucus en cas de bronchite aiguë.
Bronchipret Thym Lierre Sirop convient aux enfants à partir de 6 ans et aux adultes. Disponible sans ordonnance en pharmacies et en drogueries.
Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.
Thym et lierre: un duo fort en cas de toux
L’association du pouvoir des plantes que sont le thym et le lierre dissout les mucosités et soulage la toux.
Propriétés des plantes:
Le thym est une herbe employée en cuisine et en médecine. Cette plante pluriannuelle pousse de préférence dans l’espace méditerranéen sur des sols biens drainés, et aime avoir beaucoup de soleil. Bronchipret Thym Lierre Sirop contient notamment du thymol, du carvacrol et du cinéol provenant du thym. En association avec d’autres substances végétales secondaires, ils inhibent l’inflammation dans les voies respiratoires inférieures et favorisent l’expectoration.
Hedera helix, le lierre, est une plante grimpante à feuillage persistant qui peut atteindre 20 à 30 m de haut et pousse également en tapis. Il se compose typiquement de saponines, qui ont une action expectorante.
Questions fréquentes au sujet de Bronchipret Thym Lierre Sirop
Sauf prescription contraire du médecin, le dosage est le suivant:
Enfants de 6 à 11 ans: 3 x par jour 4,3 ml de sirop
Adultes et adolescents à partir de 12 ans: 3 x par jour 5,4 ml de sirop
Prendre Bronchipret Thym Lierre Sirop non dilué. Un peu de liquide (de préférence de l’eau) peut être bue après la prise du sirop. Veillez à bien agiter avant chaque utilisation. La durée du traitement ne doit pas excéder 7 jours.
Bronchipret Thym Lierre Sirop est disponible sans ordonnance dans les pharmacies et drogueries.
Bronchipret Thym Lierre Sirop ne contient ni lactose ni gluten.
6 mois.
Il est conseillé de conserver le flacon une fois ouvert à température ambiante. Les fluctuations de température (réfrigérateur – chaleur – réfrigérateur) doivent être évitées. Elles pourraient favoriser la formation de précipités.
Les personnes allergiques aux pollens du bouleau, de l’armoise ou au céleri peuvent également présenter une réaction aux préparations à base de thym via une allergie croisée. Les réactions allergiques croisées au thym sont également possibles chez les personnes allergiques aux Lamiacées.
Il existe un risque théorique de réaction allergique croisée potentielle. C’est pourquoi nous conseillons aux personnes allergiques à d’autres plantes de la famille des Lamiacées ou au bouleau, à l’armoise ou au céleri, de ne pas prendre Bronchipret Thym Lierre Sirop.